Check list

 

L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS

 

N°53

 

20 MARS 2019

 

En effet, si vous aviez un accident qui vous mette dans une situation d’incapacité* à exercer ou pire d’invalidité totale, qui prendrait soin de vous ? Comment pourriez-vous maintenir votre niveau de vie et assurer une stabilité financière à votre famille ?
Voici le cas d’un confrère qui aurait été bien ennuyé s’il n’avait pas pris les devants !
Bonne lecture.

*Pour rappel, il ne faut pas confondre l’incapacité temporaire ou arrêt de travail, risque le plus fréquent mais le moins grave, avec l’invalidité (perte définitive de tout ou partie de vos capacités à exercer), risque plus rare mais bien plus grave en termes de conséquences sur votre vie personnelle et professionnelle.

BREAKING NEWS
Le saviez-vous ? La CARMF, régime obligatoire des médecins libéraux, ne déclenche aucune indemnisation en invalidité partielle. C’est uniquement l’invalidité totale, c’est-à-dire un taux minimum de 66 % et une impossibilité d’exercer une quelconque activité médicale, qui sera prise en charge par votre caisse. De ce fait, en situation d’invalidité partielle, seul votre contrat de prévoyance pourra intervenir. Donc quand un assureur vous annonce qu’il vous couvre à partir de 33 % d’invalidité, il est question d’une perte de capacité professionnelle de moitié ! Est-ce vraiment comme cela que vous envisagez votre protection ?

Pour en savoir plus sur notre offre prévoyance, demandez un diagnostic gratuit prevoyance@branchet.fr ou contactez Matthieu Rondeau : matthieu.rondeau@branchet.fr
BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@branchet.fr
www.branchet.fr
SAS au capital de 500 000 € - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr
Asspro
Asspro conseil
Asspro Scientifique

Médecins : faites votre propre diagnostic !

Médecins : faites votre propre diagnostic !   Le Docteur RACINE est un jeune chirurgien orthopédiste de 42 ans, qui a une activité importante de la main et du membre supérieur. Un accident domestique (chute dans les escaliers) entraine une tear-drop fracture de C6, très instable, avec une[..]

Lire la suite...