ZOOM SUR...
BRANCHET ET LES JEUNES MÉDECINS


Les Millenials (ensemble des personnes nées entre 1980 et 2000) veulent être pris au sérieux et ils ont raison. Ce n'est pas qu'ils rejettent en bloc la chirurgie « à la papa » mais ces jeunes trentenaires ont aussi leur vision de l'exercice et ils comptent bien faire bouger les lignes.
Ok. Mais comment ? Pour accompagner cette jeunesse agitée et passionnée, le cabinet Branchet prend un nouveau virage cette rentrée. Lancement de l'application BranchetVous, création d'ASSPRO JEUNES et nouveaux partenariats. On fait le point.

 

La fin du chirurgien « loup solitaire »

Tout commence il y a un an quand Branchet réalise une enquête nationale sur un échantillon de 900 praticiens ayant au moins 10 ans d'installation. L'objectif ? Comprendre comment les chir' et anesthésistes voient leur profession. Le cabinet s'est d'abord rendu compte que les praticiens n'avaient pas la même relation au risque que leurs aînés. Exit le chirurgien égocentrique, ce loup solitaire qui règne sur son bloc et ne pouvant jamais être en faute.
Les jeunes ont aujourd'hui une relation au risque plus responsable, plus analytique et plus solidaire. Ils sont parfaitement conscients qu'ils peuvent être confrontés à un litige. Fort de ce constat, ASSPRO a décidé de créer ASSPRO JEUNES qui donne des outils d'analyse, de gestion du risque et organise des formations. Parmi les nouveautés dans ce secteur, le serious game qui s'ajoute à la simulation avec le mannequin haute fidélité et dans un avenir proche, on proposera des formations en réalité augmentée.

 

Lancement de BranchetVous

L'enquête s'est intéressée aux praticiens de moins de 40 ans en leur demandant quelle était la priorité dans leur carrière. Bilan : 86.7% répondent leur épanouissement professionnel. Juste derrière suivent la prospérité (7.2%), la reconnaissance (5%) et des miettes pour l'impact social, le fil rouge étant d'avoir du temps à consacrer à sa vie privée. Alors pour répondre à ces besoins à la fois émotionnels et fonctionnels, Branchet a mis en place de nouvelles solutions digitales pour améliorer le quotidien des praticiens. Lancée le 7 septembre, l'application gratuite BranchetVous permet d'accéder au programme de formations dispensées dans le cadre de Branchet on the Road, à des informations liées à la pratique médicale, à l'assurance et la gestion du risque. Pour les clients c'est aussi un accès direct aux numéros d'urgence (assistance 24/7, infectiologie, gestion de crise) ainsi qu'aux informations utiles pour faciliter la gestion administrative de leur contrat.

 

Lancement de BranchetLife

Pour tout ce qui concerne les services mélangeant à la fois vie privée et vie professionnelle, la plateforme Branchet Life, lancée en juillet dernier, aide les praticiens à s'installer, trouver un bon avocat, un expert comptable et les conseille pour se protéger des accidents de la vie. Et demain d'autres services tels que trouver une nounou pour les enfants.

 

Les nouveaux partenariats Branchet

La rentrée 2017 s'ouvre sous le signe du partenariat avec différentes organisations de spécialités parmi lesquelles l'AFUF (Association Française des Urologues en Formation), le CJO (Collège des Jeunes Orthopédistes) et le SNJAR (Syndicat des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs). Un soutien institutionnel permettant de faire du partage d'informations et d'aller au contact des jeunes médecins à l'occasion de rassemblements type Les Rencontres de l'AFUF.

 

Le cabinet Branchet vous souhaite une bonne rentrée !

 

 

 

Plus d'info sur le système de défense Branchet ?

Contactez Sylvie Charlet