Check list

 

L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS

 

N°36

 

27 JUIN 2018
LE CAS JURIDIQUE

 

Trêve de plaisanterie. Il est temps de parler du cœur de notre sujet : La Prévoyance. Un produit d'assurance que le Cabinet Branchet a mis au point parce que demain vous pourriez avoir un accident comme l'histoire qui suit où un malheureux chirurgien cardiaque perd l'usage de son index. Et là en matière de prévoyance, les qualités de couverture sont très variables. Certains assureurs feront tout pour vous rembourser la moitié de votre index estimant que l'autre fonctionne. Allez tenir une aiguille après !

Découvrez ce cas d'espèce défendu par notre médecin conseil le Dr Christophe Lebrun.

BREAKING NEWS
ASSPRO lance ASSPRO Prévoyance !
Parce qu'un expert de compagnie d'assurance n'est jamais choisi en fonction de votre spécialité : ASSPRO prévoyance met à votre disposition un assistant conseil lors d'une expertise en vue de déterminer un éventuel taux d'invalidité. Ses trois missions:
- L'accompagnement, tout simplement. Une expertise de ce type peut être difficile à vivre. La présence à vos côtés d'un confrère rompu aux expertises vous aidera à passer ce moment compliqué.
- L'expertise du spécialiste. Qui mieux qu'un confrère de la même spécialité pourra éclairer l'expert de la compagnie sur les suites et conséquences d'une pathologie ou d'un accident sur les gestes que vous faites tous les jours au bloc ?
- Un taux oui, mais un taux juste ? L'expertise ouvre droit à une contre-expertise. Le tout étant d'avoir une vision éclairée sur le taux fixé par l'assureur afin de décider de la pertinence d'une contre-expertise.
CABINET BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@cabinetbranchet.fr
www.cabinetbranchet.fr
SAS au capital de 38 000 euros - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr
Asspro
Asspro conseil
Asspro Scientifique

Barème, quel barème ?

Barème, quel barème ?   La prévoyance et l'assurance invalidité, ou incapacité professionnelle, d'un chirurgien est quelque chose qui peut vraiment poser problème.   En effet, il n'existe pas de barème d'incapacité universel pour protéger les accidents de la vie ou les accidents[..]

Lire la suite...