Check list

 

L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS

 

N°35

 

13 JUIN 2018
LE CAS JURIDIQUE

 

Cette règle d'or oblige bien sûr une formation et une remise en cause des pratiques permanentes. Cependant, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque les recommandations émanant de diverses sociétés savantes semblent totalement contradictoires… L'exemple suivant en est l'illustration parfaite.

Récit et analyse par le Dr Olivier Leroy, infectiologue et chef du pôle infectiologie chez Branchet.
BREAKING NEWS
Link 4 Life, la start-up coup de cœur de Branchet !

Fin mai, Branchet participait à la remise d'un trophée au congrès E-Heatlh World Monaco. Objectif : récompenser une start-up innovante en e-santé côté patients et soignants. Notre choix s'est arrêté sur LINK 4 LIFE. Fondée par l'ingénieur Devis Walrave et les médecins Olivier Rosello (chirurgien orthopédiste pédiatrique à Nice), Yannick Walrave (anesthésiste-réanimateur à Nice), Link 4 Life propose d'optimiser l'exercice du soignant et la qualité de sa relation avec le patient. Accès au dossier médical, gestion de l'équipe, messagerie sécurisée, suivi optimal des patients etc., de nombreux services sont disponibles.

A travers ce prix, Branchet poursuit son engagement aux côtés de ses clients pour les guider dans la jungle « connectée » et leur apporter le meilleur de l‘innovation au service de leur pratique. Branchet organisera à l'automne le Digital Day, une manifestation consacrée à l'innovation en santé. Les lauréats de l'appel à candidatures « Chirurgie et numérique » seront rendus publics. A la clé pour eux une visibilité exceptionnelle en intégrant l'ASSPRO Store, notre future plateforme de e-santé.
CABINET BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@cabinetbranchet.fr
www.cabinetbranchet.fr
SAS au capital de 38 000 euros - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr
Asspro
Asspro conseil
Asspro Scientifique

Quand les données acquises de la science tournent au casse-tête…

Quand les données acquises de la science tournent au casse-tête...   Une patiente de 35 ans, porteuse d'une prothèse valvulaire aortique mécanique pour un rétrécissement congénital, se blesse à la main. Vous l'examinez quelques heures plus tard et vous décidez d'une exploration[..]

Lire la suite...