Check list

 

L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS

 

N°28

 

7 MARS 2018
3 QUESTIONS À...

 

Originaire des Hautes-Alpes, ce montagnard aguerri a tutoyé quelques sommets aux côtés de Christine Janin. Sa camarade médecin du sport a continué son ascension vers le toit du monde : l’Everest. Philippe Mahiou quant à lui, est resté à l’hôpital pour relever d’autres défis et pas des moindres ! Praticien libéral à la clinique des Cèdres de Grenoble, il est aussi depuis 21 ans détaché au secours en montagne. Hélico, spéléo, avalanches, crevasses… Rencontre avec ce médecin de l’extrême.

Pourquoi avoir choisi le secours en montagne ?
J’ai eu la chance de faire mon service militaire aux Pompiers de Paris donc depuis j’ai toujours fait des anesthésies et de l’urgence. Quand je suis arrivé à Grenoble, ayant l’expérience de la médecine d’urgence et étant alpiniste, on m’a proposé d’intégrer l’unité de secours en montagne. En plus, j’avais pas mal publié sur l’anesthésie locorégionale extra-hospitalière, et plus particulièrement sur la prévention des complications. Mais ça ne suffit pas, sur le terrain, ça ne rigole pas !
BREAKING NEWS
Depuis 15 jours, les formations ASSPRO TRUCK Infectiologie / multidisciplinaire et le Périnat Serious Game s’inscrivent dans le cadre du programme DPC, par l’intermédiaire du CFAR. Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.mondpc.fr.
CABINET BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@cabinetbranchet.fr
www.cabinetbranchet.fr
SAS au capital de 38 000 € - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr
Asspro
Asspro conseil
Asspro Scientifique