Anesthésie - Réanimation

En moyenne, on compte une mise en cause tous les 7 ans et 2 mois (hors bris dentaire) dans cette spécialité. Pour y faire face, nos assurés bénéficient de l'expertise de notre service juridique et d'un avocat spécialisé.

Lire la suite...

Gynécologie et obstétrique

Un chirurgien gynécologue est mis en cause tous les 3 ans et 10 mois et un chirurgien obstétricien tous les 3 ans et 1 mois. Face à ces situations complexes, nos assurés bénéficient de l'expertise de nos juristes, de nos avocats partenaires et de notre réseau d'assistants-conseil.

Lire la suite...

Chirurgie plastique et esthétique

Pour les praticiens spécialisés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, on compte en moyenne une mise en cause tous les 2 ans et 3 mois.

Lire la suite...

Chirurgie orthopédique

On compte une mise en cause en moyenne tous les 2 ans pour un chirurgien orthopédique. Pour être au plus près des spécificités de la pratique de nos assurés, le pôle se divise en 2 : chirurgie orthopédique du membre supérieur et du membre inférieur.

Lire la suite...

Chirurgie viscérale et digestive

Pour les praticiens spécialisés dans la chirurgie viscérale et digestive, on compte en moyenne une mise en cause tous les 2 ans et 4 mois.

Lire la suite...

Chirurgie du rachis et neurochirurgie

Pour les praticiens spécialisés dans la chirurgie orthopédique du rachis et/ou en neurochirurgie, on compte environ une mise en cause tous les 1 an et 5 mois.

Lire la suite...

Chirurgie ORL et cervico-faciale

Le pôle de chirurgie ORL et cervico-faciale   Pour les praticiens de cette spécialité, on compte en moyenne une mise en cause tous les 4 ans. Face à ces situations complexes, nos assurés bénéficient de l'expertise de nos juristes, de nos avocats partenaires et de notre réseau[..]

Lire la suite...

Chirurgie urologique

30% des urologues sont en épuisement professionnel et cette situation peut favoriser une augmentation de la fréquence des mises en cause, en raison d’erreurs médicales et d’insatisfaction des patients.

Lire la suite...

Autres chirurgies

Nous accompagnons aussi, avec des tarifs adaptés à leur activité, les chirurgiens de la tête et du cou, les chirurgiens maxillo-faciaux, les spécialistes d’oto-rhino-laryngologie, les ophtalmologistes, les urologues, les chirurgiens vasculaires...

Lire la suite...

Autres spécialités médicales, infectiologie et psychiatrie

Nous accompagnons aussi les gastroentérologues et hépatologues, les spécialistes de médecine esthétique, les dermatologues, les médecins cardiologues avec acte interventionnels, les radiologues ...

Lire la suite...

Jeunes praticiens, statutaires et hospitaliers

Le Cabinet Branchet accompagne les jeunes praticiens, qu'ils soient hospitaliers, statutaires, ou lors de leur installation en libéral.

Lire la suite...

Accréditation

Quelques exemples de simulation du coût de la prime d'assurance après remboursement partiel de la CPAM dans le cadre de l'ACCREDITATION

Lire la suite...